Harcèlement Moral Stop

Vous êtes sur la pageHMS - ARTICLES - ARCHIVES 2000 - ARTICLE #03

Dépêche AFP (18 Février 2000)

Hôpital de Mutzig : les grévistes manifestent devant une sous-préfecture.

Les agents grévistes de l'hôpital de Mutzig (Bas-Rhin) ont manifesté vendredi pendant une heure devant la sous-préfecture de Molsheim, bloquant la circulation, pour demander le départ du directeur qu'ils accusent de "harcèlement moral", a-t-on appris de source syndicale.

Les manifestants, qui n'ont rencontré aucun responsable de la sous-préfecture, ont distribué des tracts aux automobilistes et "chanté" pour ceux d'entre eux qui les refusaient, a indiqué une secrétaire nationale CGT des fédérations des professions de santé, Françoise Geng.

Une vingtaine d'agents, sur environ 50 titulaires, sont en grève depuis 25 jours et occupent jour et nuit le hall de l'hôpital.

Ils estiment que le ministère de la solidarité et le secrétariat d'Etat à la santé "font traîner les choses", devant cette situation bloquée, selon Françoise Geng.

"Le ministère connaissait le dossier du directeur, qui a sévi ailleurs, mais l'a quand même muté ici", a ajouté Françoise Geng.

Deux inspecteurs de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) ont terminé jeudi une mission de quatre jours dans l'hôpital.

 

Site officiel de l'association de type loi 1901 : HMS - Harcèlement Moral Stop